Allocution de Jean Castelain, Bâtonnier de Paris, 3 octobre 2011, au Mémorial de la Shoah
Commémoration du décret du statut des juifs du 3 octobre 1940
A l’initiative du Rassemblement des Avocats Juifs de France (RAJF) et de l’Ordre des Avocats au Barreau de Paris une importante manifestation s’est déroulée le 3 octobre 2011 à l’occasion de la commémoration du décret du statut des juifs du 3 octobre 1940.
Le Bâtonnier de Paris, Jean Castelain, accompagné du Vice-Bâtonnier Jean Yves Leborgne, de la Bâtonnier désignée Christiane Feral-Schuhl et de l’ensemble du Conseil de l’Ordre ainsi que de nombreux anciens Bâtonniers et Magistrats ont participé à la visite du Mémorial de la Shoah à Paris.
Edito
On dit que la première guerre mondiale portait en son sein les germes de la seconde, il est de même de ce site mémoriel 35-45 qui trouve son origine dans celui de 14/18.
C’est en écoutant énumérer, en novembre 2013, les noms de nos confrères disparus durant la 1ère guerre mondiale que m’est venue l’idée, à la veille de la commémoration du centenaire, qu’il serait important de savoir qui étaient ces hommes dont on égrenait les 232 noms depuis des décennies.
Page 1 sur 4