Contact

Musée du Barreau

25 rue du Jour

75001 Paris

Tél : 01 44 32 47 48

En savoir plus

Par son ampleur et sa durée, la Première Guerre mondiale a touché l’ensemble de la population française. Cet événement exceptionnel a suscité la rédaction de multiples documents d’archives personnelles : correspondances entre les soldats et leurs proches, carnets de croquis pris sur le vif au milieu des combats, souvenirs écrits après la guerre… Ces documents d’archives privées, auxquels s’ajoutent parfois des souvenirs familiaux, compléteront les collections du Musée..

Vous conservez des documents datant de la Première Guerre mondiale, tels que des journaux intimes, des carnets, des correspondances, des photographies, des tracts, des affiches ?

Si vous le souhaitez, vos documents peuvent également être confiés en don ou en dépôt au Musée du Barreau de Paris. 

Vous avez d’autres questions sur ce sujet ? 

Tous les champs avec un astérisque (*) sont obligatoire

  
CAPTCHA

Informations

CONTACT

 

Par son ampleur et sa durée, la Première Guerre mondiale a touché l’ensemble de la population française. Cet événement exceptionnel a suscité la rédaction de multiples documents d’archives personnelles : correspondances entre les soldats et leurs proches, carnets de croquis pris sur le vif au milieu des combats, souvenirs écrits après la guerre… Ces documents d’archives privées, auxquels s’ajoutent parfois des souvenirs familiaux, complèteront les collections du Musée.

Renseignements

Musée du Barreau

25 rue du Jour

75001 Paris

Tél : 01 44 32 47 48

 

Réseaux sociaux

Ce site utilise des cookies

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.